Des golfeurs chanceux remporteront toutes sortes de prix intéressants au 14e Tournoi de golf acadien

Dernier appel pour inscriptions lancé à tout le monde

WOODSTOCK, Î.-P.-É. – le 18 juillet 2019 – N’importe leur niveau de compétence sportive, tous les golfeurs et golfeuses au 14e Tournoi de golf acadien du vendredi 16 août auront la chance de gagner une belle variété de prix impressionnants, dont plusieurs seront tirés au sort.

Mais tout le monde est encouragé de s’inscrire le plus tôt possible pour ne pas manquer sa chance de gagner ces beaux prix lors de ce tournoi social, récréatif et bilingue, qui se déroulera au magnifique Terrain de golf Mill River à Woodstock, Î.-P.-É., à compter de 13 h.

À la liste des prix à gagner (entre autres) : un barbecue, un scie à table, une trousse de vin, 500 $ en argent, de nombreuses cartes-cadeaux et bons d’achat, un abonnement à un centre de conditionnement physique, un abonnement de journal, des laissez-passer à des évènements et à des attractions touristiques, des chemises de golf et toute une quantité d’outils promotionnels. D’autres prix s’ajoutent continuellement à la liste.

Comme d’habitude, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. offrira une série de prix spéciaux qui concorde avec le nombre de l’année du tournoi. Puisque c’est la 14e année du tournoi, la Chambre donnera 14 prix lors d’un petit jeu pendant le souper. C’est l’année du Congrès mondial acadien, donc on peut s’attendre que ce seront des prix « acadiens ». Un prix spécial sera aussi accordé à l’équipe qui s’habillera de façon à mieux représenter l’Acadie et qui démontrera la meilleur esprit acadien.

De plus, tous les participants et participantes recevront un paquet de balles de golf, des lunettes à soleil, des breuvages, des aliments divers et la liste continue. Puis bien sûr, tout le monde terminera sa journée avec un délicieux souper.

POUR TOUT LE MONDE

« L’inscription à notre tournoi est ouverte à tout le monde, y compris les gens et les familles qui se rassemblent à l’Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick pour les activités du Congrès mondial acadien 2019 et les rencontres de famille, » signale la coordonnatrice du tournoi, Jeannette Gallant. « Déjà, nous avons à notre liste d’inscriptions plusieurs équipes provenant des rencontres des familles Arsenault et Haché-Gallant, mais il nous reste encore de la place pour plusieurs autres équipes provenant de ces familles ainsi que des autres familles acadiennes ou entreprises et organismes. »

Elle indique que le tournoi ne peut accommoder qu’un maximum de 144 golfeurs et golfeuses donc il ne faut pas attendre à la dernière minute pour s’inscrire.

Le Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É. est une initiative conjointe du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Cette année, des représentants des rencontres des familles Arsenault et Haché-Gallant se sont joints au comité organisateur ; on a changé la date régulière du tournoi afin de rejoindre les gens qui participent à toutes les rencontres familiales du CMA 2019.

Ce tournoi est une cueillette de fonds qui permet à plus de 100 jeunes insulaires de participer à la Finale des Jeux de l’Acadie. L’an dernier, cet évènement populaire a recueilli un montant record de 7 900 $. On espère pouvoir dépasser considérablement ce total cette année.

Comme toujours, le succès du tournoi dépendra non seulement des inscriptions des golfeurs mais surtout des commanditaires de trous. Les entreprises et les organismes sont encouragés à acheter de telles commandites pour 100 $ chacune en échange pour plusieurs récompenses promotionnelles.

Le frais d’inscription est de 90 $ par personne ou 360 $ par équipe de quatre. Pour recevoir plus d’information ou s’inscrire, on peut communiquer avec Jeannette Gallant par téléphone (902 439-2791) ou par courriel (jeannettegallant@gov.pe.ca) ou se rendre sur le site web du Comité régional des Jeux à https://ipe.jeuxdelacadie.org (section « À propos du CRJAIPE », Tournoi de golf acadien 2019). Une autre option est de se rendre sur le site du Congrès mondial acadien 2019 à https://www.cma2019.ca dans la section des rencontres des familles Arsenault et Haché-Gallant.

-30-

BAS DE PHOTO : Jeannette Gallant, coordonnatrice du Tournoi de golf acadien et du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., accepte gracieusement un beau barbecue d’une valeur de 250 $ de Summerside Chrysler Dodge, représenté par le gérant des ventes, Brody Ellis, et la directrice de marketing, Sheila Taweel. Ce prix servira de prix pour une petite compétition particulière qui aura lieu pendant le tournoi.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
902- 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca