Une magnifique journée de pêche en haute mer

RUSTICO – le 15 juillet 2019 – Les 18 personnes qui ont participé à une excursion de pêche en haute mer avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. le dimanche 14 juillet se sont impressionnées par la quantité de maquereau qu’ils ont pu pêcher en si peu de temps.

Ils avaient peine à mettre leur ligne à l’eau avant qu’un ou parfois deux poissons commencent à tirer leur ligne. Hors de toutes les excursions organisées au fil par la CCAFLIPE, ce fut sans aucun doute la meilleure année pour le maquereau. Malheureusement, ce fut la pire année pour la morue; seulement deux de grandeur légale ont été attrapées; plusieurs qui étaient trop petites ont été relâchées. L’équipage de Joey’s Deep-Sea Fishing de Rustico s’est fait un plaisir de jaser avec les passagers, les aider avec leur pêche et à fileter le poisson.

Heureusement, les participants ont vu que du soleil, quelques nuages et un brin de vent pendant leur voyage; l’orage de grêle, de pluie torrentielle et de tonnerre a attendu que tout le monde soit sur terre ferme avant de se présenter.

Dans la photo, on aperçoit Marcel Caissie avec deux de ses nombreux maquereaux et le jeune Félix Bernard avec sa belle petite morue.