Séance de formation et d’information pour entrepreneurs sur ventes et missions au Québec


CHARLOTTETOWN – le 15 août 2019 – Tous les entrepreneurs qui sont intéressés à en apprendre davantage sur les discours de ventes (sales pitch) en général ainsi que sur les missions de ventes au Québec qu’organise régulièrement RDÉE Île-du-Prince-Édouard sont invités à participer à une journée de formation et d’information gratuite qui aura lieu le lundi 16 septembre au Atlantic Technology Centre, au 176, rue Great George, Charlottetown.

Le matériel couvert s’applique également très bien à tous ceux qui pourraient s’intéresser au prochain Concours Ignition francophone, qui sera lancé cet automne, ainsi qu’au Concours Ignition anglophone régulier de la province.

La journée, organisée en collaboration avec Innovation Île-du-Prince-Édouard, sera divisée en trois parties.

D’abord, Andrea Johnson, spécialiste en marketing de la firme Brain Candy Marketing de Toronto, Ontario, livrera, en anglais, une session générale sur le discours de vente – ou la « sales pitch », de 9 h à 12 h. Elle montrera aux participants comment bien décrire leur entreprise et leurs produits, comment présenter les avantages concurrentiels qu’offre leur entreprise et comment convaincre les acheteurs potentiels d’acheter.

Les méthodes offertes lors de cet atelier sur « La narration d’histoires stratégiques » sont particulièrement efficaces pour des rencontres de ventes face-à-face car elles captent et retiennent bien l’attention et l’intérêt des acheteurs potentiels. C’est en racontant son histoire de cette façon qu’on établit des liens d’émotion, explique-t-elle.

Suite à un dîner gratuit, Mme Johnson aura des rencontres individuelles avec les participants qui participeront à la prochaine mission de vente au Québec qui est prévue pour la fin octobre. Les autres entrepreneurs intéressés à la rencontrer individuellement peuvent également en faire la demande à l’avance.

Finalement, de 16 h à 18 h, RDÉE Île-du-Prince-Édouard organisera une réception du genre « vin et fromage » avec hors d’œuvres pour tous les entrepreneurs qui voudraient s’informer davantage sur les missions de vente au Québec. Lors de cette session bilingue, on expliquera le déroulement de telles missions, la préparation nécessaire pour y participer, l’investissement de temps et de fonds demandés, les rendez-vous de ventes, les déplacements et l’hébergement, etc. Des anciens participants offriront des témoignages sur les nombreux bénéfices reçus grâce à leur participation à de telles missions.

Cette journée s’adresse non seulement à ceux qui ont confirmé leur participation à la prochaine mission de vente au Québec mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par le concept mais qui ne sont pas encore certains s’ils veulent participer.

« Les gens auront l’occasion de poser librement toutes les questions qu’ils pourraient avoir, » signale Robert Maddix, qui coordonne les missions de RDÉE Î.-P.-É.

La participation à cette journée entière ou à des portions de la journée est complètement gratuite mais il faut s’inscrire au plus tard le mardi 10 septembre en contactant M. Maddix à robert@rdeeipe.org ou à 902-370-7333, poste 403.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Robert Maddix, à la gauche, coordonnateur des missions de vente au Québec de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, organise conjointement avec Jamie Blanchard d’Innovation ÎPÉ, une journée de formation et d’information sur les discours de vente et les missions de vente le lundi 16 septembre à Charlottetown.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org