La trousse d’outils en ressources humaines est relancée

CHARLOTTETOWN – le 7 août 2019 – La Chambre de commerce du Grand Charlottetown a récemment relancé la PEI HR Toolkit, une ressource en ligne conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à combler leurs besoins en ressources humaines. Le site web renouvelé, qui est complètement bilingue, comprend des fonctions conviviales pour les mobiles, de nouvelles fonctions de recherche et de navigation ainsi que de nouveaux sujets et tendances en matière de ressources humaines.

« Le milieu des affaires de l’Î.-P.-É. reconnaît les défis que posent le recrutement et le maintien en poste des employés, mais de nombreuses petites et moyennes entreprises n’ont souvent pas accès à la gestion interne des ressources humaines, » a déclaré Penny Walsh-McGuire, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown. « Bien que la trousse d’outils des ressources humaines ne remplace pas les services importants fournis par un professionnel des ressources humaines, elle fournira aux entreprises de l’information de base sur un large éventail de sujets liés à la gestion des ressources humaines. Le nouveau contenu et la nouvelle conception du site web reflètent certaines des nouvelles tendances en matière de ressources humaines et offrent une expérience plus conviviale aux employeurs qui naviguent sur le site. »

Grâce à la trousse en ligne, les employeurs ont accès à des idées et des conseils, des guides pratiques, des listes de vérification, des modèles téléchargeables et personnalisables et des liens vers d’autres ressources pertinentes qui les aideront à trouver, conserver et développer des employés précieux.

Les RH portent sur les normes d’emploi, les droits de la personne, la santé et la sécurité au travail, la rémunération et les avantages sociaux, la diversité et l’inclusion, l’apprentissage et le perfectionnement, et la recherche d’employés.

« La trousse d’outils RH de l’Î.-P.-É. aide les petites et moyennes entreprises à soutenir et à renforcer la ressource la plus précieuse de notre province : nos gens, » a déclaré le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. « En travaillant en collaboration avec le milieu des affaires, nous faisons la promotion de milieux d’apprentissage sains, sécuritaires et positifs pour nos travailleurs de l’Île. »

La relance de la trousse d’outils des RH a été rendue possible grâce à un financement de 55 000 $ de Compétences ÎPÉ et en partenariat avec l’Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail.

Ce site web avait été conçu en 2012. Deux ans plus tard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ avait collaboré avec la Chambre de Charlottetown pour le faire traduire. Le site est bilingue depuis ce temps-là.

Les employeurs peuvent accéder gratuitement aux ressources mises à jour de la trousse d’outils RH de l’Î.-P.-É. en visitant le site www.peihrtoolkit.ca.

Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez soumettre des idées, envoyez-les par courriel à l’adresse contact@peihrtoolkit.ca.

-30-

 

PHOTO : La conseillère en ressources humaines, Detry Carragher du Carvo Group (à la gauche), la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, Penny Walsh-McGuire, et le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers, ont récemment lancé la version revampée de la PEI HR Toolkit.