Venez acheter des marchandises des « Ventes sous la tente »

ABRAM-VILLAGE – le 8 août 2019 – En plus de voir des nombreux drapeaux et autres décors acadiens un peu partout dans Abram-Village, les visiteurs verront également une dizaine de tentes blanches installées devant des résidences entre l’école et la patinoire. Ces petits abris logent des produits de vendeurs, d’artistes et d’artisans des « Ventes sous la tente ».

Cette initiative de la Municipalité d’Abram-Village, qui est coordonnée par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, s’étend du jeudi 8 août au dimanche 11 août pour offrir la chance aux vendeurs locaux de vendre leurs marchandises. De plus, il offre l’occasion aux visiteurs et aux gens qui font du camping dans la village d’explorer les produits locaux alors qu’ils marchent le long du trottoir pour se rendre à leurs destinations.

C’est un attrait supplémentaire qui se marie bien à l’Exposition sur la rue de la Coopérative d’artistes La Palette, qui se trouve sur le même parcours.

Lors des « Ventes sous la tente », on peut se procurer des friandises, des cabanes à oiseaux, des souvenirs acadiens divers, des courtes-pointes, des pièces en bois tourné, des photos et des livres, des lunettes acadiennes, des plaques d’immatriculation acadiennes et bien d’autres.

PHOTO 1 : On voit Wilfred Thompson de Thompson Woodcraft de Bedeque qui montre ses produits en bois tourné.

PHOTO 2 : Stella Gallant de Wellington vend ses courtes-pointes, des sacs à main et divers autres produits.