Candidatures acceptées pour le concours Champion.ne de la diversité

WELLINGTON – le 20 septembre 2019 – Tout le monde est invité à participer à un concours organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone pour offrir des candidatures pour l’élection du Champion ou de la Championne de la diversité 2019.

Ce prix du félicite et remercie l’engagement, les efforts et les actions d’une personne, d’un organisme ou d’une entreprise pour son implication à la communauté et à l’intégration des nouveaux arrivants.

Plus spécifiquement :

• Individu : L’individu peut être une personne immigrante qui a réussi à s’intégrer dans la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, soit dans le milieu communautaire ou soit dans le milieu du travail. L’individu peut également être une personne qui a fait des démarches pour intégrer des nouveaux arrivants dans le milieu communautaire.

• Organisme ou entreprise : L’organisme ou l’entreprise doit favoriser l’inclusion et l’intégration des immigrants, promouvoir la diversité et encourager la compréhension culturelle. Le prix reconnaît des bonnes pratiques de la part de ces groupes. Ces bonnes pratiques peuvent être dans le milieu du marché du travail ou dans le milieu communautaire.

Vous pensez connaître la personne ou l’association idéale pour recevoir ce prix ? On n’a essentiellement qu’à envoyer une note à Noëlla Richard à noella@cifipe.ca, s’identifier, identifier la personne, l’organisme ou l’entreprise nominée et expliquer pourquoi il ou elle mérite le prix. La date limite de soumission des candidatures est le 14 octobre.

Un comité de sélection composé de trois membres étudiera toutes les candidatures et fera les recommandations qui seront approuvées conjointement par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et par le conseil d’administration de la Coopérative d’intégration francophone de l’ÎPÉ.

Cette année, le prix sera décerné lors du traditionnel 5 à 8 organisé à Charlottetown au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean le 8 novembre. La Semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative fédérale coordonnée par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

Rendez-vous sur le site web www.tonile.ca pour détails supplémentaires.

PHOTO : L’année dernière, Kathleen Couture, directrice de l’Association des centres de la petite enfance francophones de l’Î.-P.-É. avait reçu le prix de la championne de la diversité 2018 pour le travail accompli dans le recrutement des éducatrices à l’étranger.