PERCÉ en vedette dans La Voix de l’emploi

SUMMERSIDE – le 24 septembre 2019 – Un bel article à la troisième page de l’édition septembre-octobre de La Voie de l’emploi vante profondément notre programme PERCÉ et sa coordonnatrice Julie Gallant.

Joselyn Jelley de la région Prince-Ouest raconte qu’elle a fait son stage en physiothérapie à l’hôpital communautaire d’O’Leary. Elle signale qu’elle en a beaucoup appris au cours du stage. Elle remercie gracieusement RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour avoir exercé beaucoup d’efforts pour lui offrir cette occasion d’apprentissage.

Au bas de la page, notre agent de développement jeunesse, Stéphane Blanchard, parle globalement du programme PERCÉ et de son succès particulier l’été dernier. (Cliquez l’image pour l’agrandir.)

À la première page de ce journal de recherche d’emploi (publié par La Voix acadienne), on rencontre la fermière Soleil Hutchinson qui parle de s’être adaptée à une nouvelle situation de vie. Elle vend présentement des paniers de légumes bios. Elle partage ses difficultés de recrutement de travailleurs.

À la deuxième page, on rencontre James Manning qui raconte comment il a trouvé sa niche entrepreneuriale en sports nautiques à Summerside. La PEI Aquaculture Alliance nous parle de séances éducatives et d’ateliers qui s’en viennent pour ses membres.

En page 4, on rencontre des étudiants internationaux qui enrichissent les communautés de l’Île. On parle également d’une séance d’information « Should I Start A Business » qui fut offerte par le Startup Zone à Charlottetown.

La Voix de l’emploi est insérée dans les pages de La Voix acadienne du 25 septembre. Ou encore, on peut télécharger ce petit journal en format PDF ICI.