Le secret du succès entrepreneurial, selon Luc Pépin

SUMMERSIDE – le 15 octobre 2019 – Pour réussir dans la vie entrepreneuriale, il faut savoir bien s’entourer en s’établissant un réseau professionnel, en s’impliquant dans sa communauté, en travaillant en partenariat avec d’autres et surtout en établissant un équilibre familial-loisir-travail, suggère Luc Pépin, copropriétaire de BuroPro Citation du Québec. M. Pépin a offert ces conseils aux 25 participants du Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs, le mardi 15 octobre à Summerside, après leur avoir raconté son cheminement professionnel.

Il a débuté sa carrière 40 ans passés en tant que livreur de papeterie et fournitures de bureau ; il est maintenant copropriétaire d’un vaste empire commercial qui emploie quelques 450 personnes et qui compte un chiffre d’affaires dépassant les 70 millions de dollars. Il a aussi parlé, de cœur ouvert, des nombreux sacrifices qu’il a dû faire, de ses peurs, de ses regrets et de sa famille.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE) et le Centre d’action rural de Wellington avaient conjointement invité M. Pépin à être conférencier à leur déjeuner annuel, qui faisait partie des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises. L’évènement fut commandité par le projet LIENS et la CBDC ÎPÉ Centrale.

On aperçoit dans la photo Tania Bernard de la CBDC et le conférencier Luc Pépin, qui accepte un petit cadeau souvenir de Pierre Gallant, porte-parole de la CCAFLIPE.