Une stagiaire linguistique au RDÉE ÎPE pour trois mois

CHARLOTTETOWN – le 29 octobre 2019 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard bénéficie, pour une durée de trois mois, des services d’une stagiaire linguistique du Gouvernement du Canada.

Megan Court, qui avait étudié en immersion française de la 4e année jusqu’à la 12e année aux écoles Gulf Shore et Bluefield, voulait améliorer ses compétences dans sa deuxième langue donc elle a soumis une demande de stage linguistique à son employeur. En même temps, RDÉE Île-du-Prince-Édouard avait démontré un intérêt à accueillir un ou une stagiaire. Se demande a été acceptée.

Mme Court passera donc un jour par semaine (les lundis), d’ici la fin décembre, au service de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Elle travaillera sur deux tâches principales. D’abord, elle doit faire de la recherche en vue de concevoir un projet de développement durable et préparer une demande de financement. Deuxièmement, elle préparera des profils d’entreprises et d’organismes membres du RDÉE et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, après les avoir interviewé et photographié.

La stagiaire a complété des études en commerce et administration des affaires à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard avant de s’en aller en Alberta pour une courte période. C’est après son retour ici qu’elle a accédé à son emploi actuel en 2015.