Quatre de cinq articles dans La Voie de l’emploi parlent d’initiatives de RDÉE ÎPÉ

SUMMERSIDE – le 29 octobre 2019 – Quatre des cinq articles contenus dans l’édition d’octobre-novembre 2019 de La Voie de l’emploi mentionnent des initiatives de RDÉE Île-du-Prince-Édouard – spécifiquement parce que cet organisme travaille, comme le journal, dans le secteur de l’employabilité.

La première page du petit journal raconte l’histoire Matt Clendinning, homme bilingue et natif d’Ottawa, qui vient d’installer un café nommé The Lucky Bean à Montague.

C’est cependant à la page 2 qu’on commence à mentionner des projets du RDÉE. D’abord, Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS du RDÉE, parle du recrutement, de l’accueil et de la rétention des nouveaux immigrants, surtout en ce qui concerne leur emploi. Cet article s’intitule « L’immigration à la rescousse de la pénurie ».

Le deuxième article, « Mieux se connaître pour mieux réussir de la vie », comprend une discussion avec Dominique Chouinard du Collège de l’Île sur l’outil Insights Discovery. On présente une photo des participants du programme « Faut que ça grouille! » du RDÉE qui a suivi une formation sur Insights.

À la troisième page, dans l’article « L’art de se démarquer parmi les entreprises compétitrices », on raconte ce qui s’est passé lors d’un récent atelier sur l’art des discours de vente organisé par RDÉE ÎPÉ et Innovation ÎPÉ.

Le dernier article, en page 4, signale que « La fonction publique a besoin de vous ». Il s’agit d’un reportage sur un récent atelier organisé à Charlottetown par le projet LIENS.

Cette édition de La Voie de l’emploi, un petit journal sur la recherche d’emploi, sera encarté dans La Voix acadienne du 30 octobre. On peut également le télécharger en format PDF en cliquant ICI.