Belle mise à jour sur les normes d’emploi de l’Île

WELLINGTON – le 13 novembre 2019 – Six personnes de la communauté se venus se mettre à jour sur les normes d’emploi de la province lors d’un dîner-causerie à Wellington le 13 novembre. Entre autres, ils ont appris des nouveautés récentes (comme les congés pour victimes de violence domestique ou sexuelle) et pour les changements prévus dans la prochaine année (augmentation du salaire minimum à 12,85 $ l’heure à compter du 1er avril 2020).

À part cela, ils ont pu s’informer sur les règlements réguliers qui concernent les employeurs et les employés : les salaires, les heures de travail, le temps supplémentaire, les jours fériés, la paie de vacances, les congés spéciaux, les avis de congédiement, et les règlements concernant l’emploi des jeunes (employés sous 16 ans). Les participants ont également pu poser une variété de questions au conférencier Robert Yeo, directeur des normes d’emploi de l’Î.-P.-É.

On aperçoit dans la photo, de la gauche, l’organisatrice Velma LeBlanc, agente du Centre d’action rural (CAR) de Wellington, le participant Malcolm Lodge de Charlottetown, le conférencier Robert Yeo et la participante Jeannette Blaquière d’Abram-Village.

Le dîner-causerie fut organisé conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le CAR de Wellington.