Explorant la « règle 80-20 » des affaires sur Facebook

WELLINGTON – le 28 novembre 2019 – Les huit participants à un dîner-causerie à Wellington le 28 novembre en ont appris beaucoup sur le thème « Comment profiter de Facebook pour améliorer mes chances de succès en affaires ».

Les conférencières Robyn Gallant d’Eventurous Consulting et Maureen Kerr et Kerr Consulting leur ont d’abord parlé de la « règle 80-20 » qui suggère aux utilisateurs d’affaires de concentrer 80% de leurs affichages sur des images et textes divertissants ou éducatifs et 20% de leurs affichages sur du contenu promotionnel. Elles considèrent que l’objectif principal de leurs interactions en ligne devrait toujours être l’établissement et l’approfondissement de la relation interpersonnelle avec le client.

« Il faut être humain et authentique et ne pas être un robot, » a suggéré Mlle Gallant. Les conférencières ont signalé que la nouvelle génération s’en va davantage vers Instagram donc ceux qui veulent la rejoindre se feraient une faveur d’être également présents sur cette autre plateforme.

Dans la photo, on aperçoit, de la gauche, la participante Josée Ouellette, propriétaire de JoJo’s Dog Grooming, les conférencières Robyn Gallant et Maureen Kerr, et la participante Nicole Yeba, chargée de projets à la Société Saint-Thomas-d’Aquin.

Le dîner-causerie fut organisé par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.