Innovation Î.-P.-É. contribuera 25 000 $ pour le Concours Ignition francophone

CHARLOTTETOWN – le 13 novembre 2019 – Pour la deuxième année consécutive, Innovation Î.-P.-É. fournira au RDÉE Île-du-Prince-Édouard une somme de 25 000 $ pour qu’il puisse la présenter comme premier prix de son Concours Ignition francophone. Ces fonds proviennent encore de l’Ignition Start-Up Fund du gouvernement provincial.

Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, a récemment rencontré Julie Gallant, coordonnatrice du concours, pour lui annoncer le financement et pour discuter du concours.

Mme Gallant lui a expliqué que le RDÉE est actuellement à la recherche de personnes francophones ayant des idées d’affaires pour participer au concours ; la date limite pour proposer un projet est le 18 janvier. Les formulaires de soumission et les détails concernant le concours sont disponibles à www.rdeeipe.net/ignition/.

Les participants recevront deux jours de formation gratuite et auront l’occasion de présenter leur projet d’entreprise devant un jury local. Les trois meilleurs projets seront ensuite présentés lors d’un événement public lors de la finale du concours le 5 mars à Summerside ; un jury du Canada atlantique choisira le gagnant. En plus du prix de 25 000 $, cette personne gagnera des adhésions à trois chambres de commerce, des cours collégiaux en affaires et des billets pour le Gala des entrepreneurs 2020.

 

 

Pour plus d’informations :
Julie Gallant
Coordonnatrice
Concours Ignition francophone
902-854-3439, poste 227
julie@rdeeipe.org