Les agents jeunesse s’informent sur un programme d’éducation environnementale

VANCOUVER – le 21 novembre 2019 – Le Groupe de travail en enjeux économiques (GTEÉ) jeunesse du RDÉE Canada, rassemblé à Vancouver, C.-B., profite cette semaine de belles rencontres et visites qui alimentent et inspirent ses membres.

D’abord, deux jeunes du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique sont venus présenter leurs activités et projets par et pour les jeunes.

Ensuite, on a tenu des discussions et visites conjointes avec le GTEÉ en développement durable pour échanger des expertises. On a d’abord visité le projet Granville Island pour discuter des différents aspects de développement durable en lien avec la gestion de l’Île.

La deuxième visite fut à l’École Jules Vernes pour découvrir le projet EcoNova Albor Pacific, un projet vert qui est mené par des jeunes. Il s’agit d’un programme d’éducation environnementale par l’expérience, proposé par les écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et soutenu par la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (organisme membre de RDÉE Canada).

Dans la première photo, on voit Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, au centre, avec les cofondateurs d’ÉcoNova, Alexa Camargo et Aloïs Gallet. Dans la deuxième photo, on le voit à la table, le deuxième de la droite.