Belle petite variété de thèmes abordés dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 26 novembre 2019 – Qu’ont en commun la culture du miel, l’entrepreneuriat, les études postsecondaires et l’Agence de revenu du Canada ? Ils sont tous à l’honneur dans l’édition novembre-décembre du journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi.

Inséré dans les pages de La Voix acadienne cette semaine, ce petit journal de quatre pages présente une quantité minimale d’articles – seulement quatre – mais ils sont tous autant pertinents.

À la première page, on rencontre Christine Arsenault, ancienne agente de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui est rendue agente principale de projets – Services des programmes au Centre fiscal de Summerside. Elle raconte qu’elle est en tournée avec l’Agence de revenu du Canada pour recruter des étudiants de la 11e année qui pourraient s’intéresser à faire des stages au sein de l’agence l’été prochain.

Le plein « center-spread » de deux pages est ensuite dédié complètement à un profil sur Mickaël et Jennifer Jauneau, qui dirigent la miellerie Canoe Cove Honey. Michaël, originaire de France, et Jennifer, native de Vancouver, signalent qu’ils ont des millions d’employés affairées à produire du miel.

En dernière page, Anne Doucette parle de son entreprise à temps partiel, par lequel elle vend des produits Isagenix pour la promotion de la santé. Elle donc beaucoup de crédit pour son succès à ses compétences de communication orale, qu’elle a beaucoup améliorées par l’entremise du club Toastmasters.

Finalement, on apprendre que le Collège de l’Île offre gratuitement aux étudiants de la 12e année l’occasion de suivre un maximum de deux cours collégiaux crédités. Ces cours sont également crédités non seulement vers un diplôme collégial éventuel mais également vers le diplôme de l’école secondaire. C’est un excellent moyen pour faciliter l’intégration aux études postsecondaires.

On peut télécharger une version PDF de La Voie de l’emploi en cliquant ICI.