Un dîner-causerie pour apprendre comment préparer un plan d’affaires

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 25 février 2020 – Les entrepreneurs et ceux qui songent à lacer une entreprise sont invités à un dîner-causerie le mercredi 25 mars à 12 h au Centre d’action rural de Wellington pour apprendre comment préparer un plan d’affaires – un outil indispensable pour ceux qui veulent établir une nouvelle entreprise ou agrandir une entreprise existante.

Présentée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., cette session sera animée par Giselle Bernard de Wellington, agente de développement communautaire de la Division du développement rural du Ministère de Pêches et Communautés. On se rappellera que Mme Bernard fut agente de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour une douzaine d’années. Pendant ce temps, elle a eu l’occasion d’aider à des douzaines d’entreprises à préparer leur plan d’affaires.

Lors de cette session, elle expliquera d’abord ce qu’est un plan d’affaires, tout en indiquant pourquoi et comment il est nécessaire pour une entreprise. Elle mentionnera que c’est un document évolue continuellement à mesure que l’entreprise se développe.

Ensuite, elle fera un survol général du genre d’éléments que devrait contenir un plan d’affaire, tout en offrant des exemples de plans fictifs pour inspirer les participants. Elle terminera en présentant une liste de ressources et services qui sont disponibles pour aider aux entrepreneurs à compléter leurs plans et pour trouver l’information qui doit être incluse. Les participants auront ensuite l’occasion de poser des questions et de commencer la préparation de leur plan d’affaires.

Le frais d’inscription pour la session, qui inclut un dîner, est de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et 10 $ pour non membres.

Les intéressés doivent s’inscrire au plus tard le vendredi 20 mars en communiquant avec Josée Ouellette au (902) 854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.

-30-

 

 
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231