Impressionné par rencontre et conférence à Calgary

WELLINGTON – le 12 février 2020 – Le nouvel agent responsable du secteur touristique chez RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Ricky Hitchcock (debout, 3e de la gauche), se dit bien impressionné par son récent voyage d’affaires à Calgary, Alberta.

Il a d’abord eu l’occasion de participer à sa toute-première rencontre du Groupe de travail en enjeux économiques (GTEÉ) touristiques du RDÉE Canada les 6 et 7 février. Il a apprécié avoir pu échanger, avec tous les autres agents touristiques des RDÉE du pays, sur divers enjeux du secteur et sur les initiatives communes du réseau, y compris le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone. Les agents ont également travaillé au développement d’un plan d’action annuel commun.

Ensuite, le 8 février, les membres de la table nationale ont participé au Rendez-vous d’affaires 2020 qu’organisait le Conseil de développement économique de l’Alberta. Ils ont entendu de belles conférences sur divers aspects de l’entrepreneuriat ainsi que des panels-témoignages d’entrepreneurs sur les opportunités du domaine touristique, les bénéfices du mentorat et autres. La soirée s’est terminée par le Gala des Lauriers de la PME 2020 de l’Alberta.