RDÉE ÎPÉ impressionné d’une rencontre avec le Consul général de la France

CHARLOTTETOWN – le 25 février 2020 – Robert Maddix, agent de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, se dit très impressionné d’une rencontre intéressante qu’il a eu avec le Consul général de la France, Johan Schitterer, mardi après-midi à Charlottetown.

M. Maddix était le seul invité non-gouvernemental à cette rencontre, qui comprenait des représentants de quatre ministères provinciaux impliqués dans le développement économique et les affaires internationales.

M. Schitterer s’est montré bien intéressé à tisser des liens avec l’Île et sa communauté d’affaires, y compris les gens qui œuvrent en français. Notamment, il a demandé à M. Maddix de l’inviter à une soirée de réseautage que l’on prévoit organiser à Montréal au mois de mai lors de la prochaine mission de ventes au Québec. Il lui a aussi indiqué qu’il voudrait voir la formation d’un partenariat – ou un genre de consortium ou club d’affaires – qui regrouperait des chambres de commerce francophones des quatre provinces de l’Atlantique. Finalement, il a invité des représentants de la communauté d’affaires francophone de l’Île à participer à une rencontre avec des entrepreeurs de la France qui seront en tournée à Moncton en juin.

Lors de sa visite à l’Île, le Consul général a également rencontré la Lieutenante Gouverneure Antoinette Perry, le Premier ministre Dennis King, Aubrey Cormier, directeur des Affaires acadiennes et francophones, divers hauts fonctionnaires de la province, le Maire de Charlottetown Philip Brown, des représentants du Collège vétérinaire de l’Atlantique et des représentants de BioVectra.

-30-

PHOTO : On aperçoit, de la gauche, Robert Maddix, agent de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Consul général de la France Johan Schitterer and Tyson Bradley, directeur général d’Innovation ÎPÉ.