Le Tournoi de golf acadien est annulé pour 2020

WELLINGTON – le 29 avril 2020 – L’édition 2020 du Tournoi de golf acadien, qui devait avoir lieu le 30 août au Terrain de golf Mill River, est annulée.

Depuis la mise en place des restrictions sur les rassemblements publics à la mi-mars, les organisateurs délibéraient pour déterminer si on devait poursuivre ou non avec cet évènement annuel, qui est une cueillette de fonds pour le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ.

« Avec l’incertitude causée par la pandémie et son impact sur les petites entreprises qui commanditent notre Tournoi de golf, nous avons cru sage d’annuler le tournoi pour cet été, » affirme Julie Gilman, présidente du Comité régional.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), partenaire du tournoi depuis plusieurs années, est bien d’accord avec le raisonnement qui a mené à cette décision. « En ce temps de difficultés financières, il serait déplaisant d’aller cogner aux portes des petites entreprises pour demander des commandites, » signale Pierre Gallant, porte-parole de la CCAFLIPE.

Toutefois, les deux partenaires rassurent les golfeurs que le Tournoi de golf acadien sera de retour en 2021.

« Nous serons certainement ouverts à continuer notre partenariat avec vous quand le prochain tournoi sera organisé, » a confirmé Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, commanditaire principal du tournoi.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
Coordonnatrice du Tournoi de golf acadien
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ
902 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca