L’équipe de coordination de PERCÉ 2020 est reconfirmée

WELLINGTON – le 23 avril 2020 – Après un petit rajustement, RDÉE Île-du-Prince-Édouard annonce que Julie Gallant de Mont-Carmel et Christian Gallant de la firme Triquetra Entertainment de Charlottetown assurent la coordination de son programme de stages, PERCÉ, ce printemps et cet été.

Julie Gallant est à sa deuxième édition consécutive de PERCÉ. Entre les deux étés, elle s’est occupée du Concours Ignition francophone du RDÉE, soit d’octobre 2019 à mars 2020.

Le contractuel Christian Gallant fut stagiaire de la première année du programme PERCÉ, 17 ans passés. Depuis ce temps-là, il est revenu s’installer en permanence à l’Île. Il a travaillé comme agent de développement jeunesse de RDÉE ÎPÉ pendant quelques années; l’une de ses tâches a été de superviser la mise en œuvre de deux éditions du programme PERCÉ.

Pour Julie et Christian, ce travail d’équipe représente des retrouvailles, car les deux avaient travaillé ensemble en tant que comédiens et musiciens du souper-spectacle La Cuisine à Mémé plusieurs années passées.

Comme tâches, Julie et Christian ont d’abord à préparer la semaine de formation des 30 participants et à aider à trouver des lieux d’emplois pour les stagiaires. Elles prépareront alors les ententes de participation pour les stagiaires et employeurs. Là, au cours de l’été, elles rencontreront virtuellement les participants et les employeurs à leur lieu d’emploi pour assurer que les stages fonctionnent bien.

L’objectif global de PERCÉ, comme toujours, est d’offrir à des étudiants postsecondaires de l’Île, un stage d’été dans leur domaine d’études ici dans leur province natale, pour leur faire redécouvrir les possibilités d’emplois ici. On cherche à les convaincre de revenir s’installer à l’Île en permanence pour y faire vie et carrière une fois leurs études complétées.