Webinaire gratuit pour entrepreneurs sur la gestion du stress au travail en temps difficiles

WELLINGTON – le 15 avril 2020 – En ces temps très stressants de la pandémie de COVID-19, les dirigeants d’entreprises et d’organismes ont à faire face à toute une série de nouveaux défis qu’ils n’ont jamais eu à surmonter avant. Ils sont donc invités à participer gratuitement à un webinaire adressant justement le thème « La gestion du stress au travail dans des temps difficiles ».

La séance interactive, qui sera livrée via la plateforme Zoom, le vendredi 1er mai de 9 h à 11 h, sera présentée par la conseillère en santé mentale, Josée Gallant-Gordon, d’Alma (et anciennement d’Abram-Village). Ce webinaire est le résultat d’une belle collaboration de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et du Centre d’action rural de Wellington (qui l’organisent et en font la promotion) avec le Réseau Santé en français ÎPÉ (qui commandite l’atelier). Ensembles, ils veulent faire leur possible pour aider les chefs d’entreprises, de coopératives et d’organismes à surmonter les défis de cette crise.

« La gestion du stress au travail demande une prise de conscience particulière ces temps-ci, avec les nouvelles incertitudes au plan mondial, » signale Mme Gallant-Gordon. « Avec les dirigeants d’entreprises et d’organismes à cœur, l’atelier examinera la gestion du stress sous la lentille de l’incertitude. Nous parlerons des besoins et de la créativité dans un monde de connections, puis comment se connaître et nourrir son style de communication et celui de son équipe. De plus, nous examinerons comment connaître nos cognitions fondamentales pour aiguiller nos objectifs dans ce nouveaux contexte, reconnaître nos réactions corporelles face aux stress, examiner nos défis et nourrir nos opportunités. »

Les participants auront amplement d’occasions à poser des questions.

L’ANIMATRICE

Passionnée par la santé mentale et le bien-être, Josée Gallant-Gordon s’est donnée la mission d’appuyer les gens dans leur découverte interne pour amener des changements positifs au plan personnel et professionnel. Travailleuse sociale clinique de profession, Josée a obtenu sa maîtrise en travail social de l’Université d’Ottawa en 2007. Elle a travaillé sous divers titres en tant que travailleuse sociale et conseillère en santé mentale aux niveaux provincial, communautaire, scolaire et privé.

Poursuivant sa mission de soutenir les personnes dans leur cheminement de croissances et avec des apprentissages en mieux-être, Josée a développé en 2018 sa pratique privée en counseling, Elm Grove Centre, à Alma. Son centre offre une gamme de services spécialisés, mettant en évidence les bienfaits de la thérapie équine. Livrée à l’aide de chevaux, la thérapie équine est une approche d’équipe métaphorique et expérientielle qui utilise un modèle centré sur le client.

Pour s’inscrire à ce webinaire gratuit, il faut communiquer avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org au plus tard le 29 avril.

-30-

PHOTO : Josée Gallant-Gordon, conseillère en santé mentale, livrera un webinaire sur la gestion du stress au travail pour dirigeants d’entreprises et d’organismes, le matin du vendredi 1er mai.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org