Déconfinement et ses défis dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 26 mai 2020 – L’édition mai-juin du journal d’exploration de carrières La Voie de l’emploi mise principalement sur la réintégration dans le marché du travail, suite à plus de deux mois de confinement pour la plupart des gens.

À la première page, on rencontre le coiffeur Marcel Richard de Summerside qui vient tout juste de rouvrir son salon. Il nous parle des défis de l’industrie.

En deuxième page, Jacinthe Lemire nous raconte comment elle a mis sur pied la plateforme de vente en ligne Shop PEI pour encourager l’achat local.

La troisième page, on apprend que les étudiants veulent des emplois cet été mais ne sont pas certains où les trouver puisque bon nombre d’employeurs d’été réguliers (comme ceux dans l’industrie touristique) n’embauchent pas nécessairement cet été.

À la dernière page, Tania Bernard de la CBDC Central PEI nous parle du Programme de fonds de roulement d’urgence pour petites entreprises. On apprend aussi, de Robyn Gallant d’Eventurous Consulting, que l’industrie de l’évènementiel est écorché par la COVID-19.

Ce petit journal est inséré dans l’édition du 27 mai de La Voix acadienne. De plus, on peut le télécharger séparément en format PDF en cliquant ICI.