L’Auberge Le Barachois ajouté au Corridor touristique national

RUSTICO – le 15 juillet 2020 – Avec l’ajout récent de l’auberge à cinq étoiles Le Barachois, on compte maintenant 20 attraits, sites et hébergements de l’Île-du-Prince-Édouard dans le Corridor patrimonial, culturel et touristique national bilingue.

« Cette auberge patrimoniale distinctive, qui offre un service en français sur demande, est située à Rustico, pratiquement aux pieds des imposants clochers de l’église Saint-Augustin et à quelques pas du Musée de la Banque des fermiers de Rustico et de la Maison Doucet. L’ajout de l’Auberge Le Barachois vient nouer la boucle des emplacements historiques du village pittoresque de Rustico qui font partie du Corridor, » explique Ricky Hitchcock, coordonnateur provincial du Corridor pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

L’auberge consiste en deux bâtiments principaux : la Maison Gallant – construite en 1880 par un des marchands les plus prospères de la région, Joseph Gallant – et la Maison MacDonald, un bâtiment plus récent qui offre quatre grandes suites combinant la modernité au caractère historique.

Ces deux maisons offrent aux visiteurs le choix de huit styles d’hébergement différents, qui vont de la chambre victorienne traditionnelle à la suite de luxe avec vue imprenable sur la côte nord de l’Île, les cours d’eau sinueux et le jardin victorien. La propriétaire Judy MacDonald y promet un service personnalisé, un engagement envers la qualité et des vacances inoubliables.

« Décorée avec goût, regorgeant d’antiquités, fière de ses superbes déjeuners, c’est un havre de confort et d’intimité offrant l’authentique hospitalité de la famille MacDonald, » signale la description de l’auberge sur sa page individuelle du portail du Corridor.

Cette même page montre également un clip vidéo de 44 secondes et sept photos du site (extérieur, chambres à coucher, cuisine et salon) puis une photo de la Banque des fermiers.

À noter que Le Barachois est ouvert à l’année longue, y compris pendant ces temps de la pandémie.

On peut explorer le portail à corridorcanada.ca, puis se rendre à la section de l’Île-du-Prince-Édouard pour voir les profils des 20 membres insulaires.

-30-


Pour de plus amples renseignements :

Ricky Hitchcock
Coordonnateur de l’ÎPÉ
Corridor patrimonial, culturel et touristique
ricky@rdeeipe.org

 

Judy MacDonald
Propriétaire
L’Auberge Le Barachois
sleep@barachoisinn.com
1-902-963-2194