Roma à Trois-Rivières offre le forfait « Une richesse patrimoniale à découvrir »

MONTAGUE-BRUDENELL – le 21 juillet 2020 – Le Site historique national Roma à Trois-Rivières, un des plus récents ajouts au Corridor patrimonial, culturel et touristique national, offre cet été un fantastique forfait avec nuitées, repas et visites pour aider aux visiteurs à bien découvrir la grande richesse patrimoniale du site.

Le parc, situé à Montague-Brudenell, plonge complètement les visiteurs dans la première période d’occupation française de l’Î.-P.-É.

« Venez vivre l’expérience authentique du jour : participez à la démonstration extérieure de la forge et du forgeron pour découvrir la fabrication d’objets utilitaires d’époque. Vous pourrez aussi vous réjouir en participant à la fabrication de filets de pêche et découvrir le secret d’or
de Roma : la pêche à la morue. Visitez aussi le site archéologique et le musée des artefacts, » signale le matériel promotionnel.

« Lors de votre passage à Roma, profitez d’une visite au jardin d’herbes et de légumes d’époque. Participez à la cueillette d’herbes et dégustez du thé glacé rafraîchissant. Profitez ensuite d’une belle promenade tranquille dans les jolis sentiers qui bordent la rivière et qui offrent une vue magnifique sur les trois rivières patrimoniales. »

« Venez découvrir l’ancien four à pain et en faire une dégustation savoureuse, avant de vous plonger dans l’expérience culinaire du Restaurant de Roma à Trois-Rivières avec son délicieux dîner traditionnel dans une ambiance pastorale. »

Après une journée bien remplie de découvertes, les visiteurs sont invités à revenir chez-eux au charmant gîte du passant Awakenings Inn de Montague, une accueillante maison centenaire avec vue sur les jardins et le port du village.

Ce forfait comprend :
• Une ou deux nuitées au gîte du passant Awakenings Inn pour deux personnes, suite avec salle de bain privée, et déjeuner continental ;
• Entrée pour deux personnes au Site historique national Roma à Trois-Rivières ; tournée guidée privée et expériences authentiques (www.roma3rivers.com);
• Un dîner traditionnel pour deux personnes au Restaurant Roma à Trois-Rivières ;
• Échantillons de chocolats, recette traditionnelle des année 1700 ;
• Entrée pour deux personnes au Parc national de l’ÎPÉ à Greenwich.

Veuillez noter : Tous les invités sont libres d’ajouter autant de nuitées qu’ils le souhaitent à leur forfait.
Coût du forfait : Une nuitée 175 $ pour deux personnes, taxes incluses. Deux nuitées 300 $ pour deux personnes, taxes incluses. Disponible du 15 juillet au 21 septembre 2020.
Contact pour les réservations : Awakenings Inn
Téléphone : 902-361-2333
Courriel : marcialynne.mc@gmail.com
Veuillez nous suivre sur notre page Facebook.
Politique d’annulation et de remboursement : Vous pouvez demander l’annulation de votre réservation pour un remboursement complet, jusqu’à 24 heures avant la date du forfait.