Diana Larivière

Représentante entrepreneuriale Queens
(région de Charlottetown)

Diana Lariviere lowresAprès avoir vécu une bonne partie de sa vie en Ontario, Diana Larivière est venue s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard – plus précisément dans le coin d’Argyle Shore, près de Bonshaw. Elle y exploite deux entreprises.

D’abord, elle est propriétaire de Weddings PEI by Diana. Elle est commissaire de mariages, mais peut aussi diriger des célébrations de la vie (funérailles), des cérémonies de bienvenue pour nouveau-nés ainsi que des cérémonies d’attestation de citoyenneté canadienne.

Ensuite, Mme Larivière est propriétaire de CAWLAR Enterprises, qui offre un service de consultation et formation en tout ce qui a trait à la dotation et les ressources humaines, en anglais comme en français. Elle est aussi certifiée en arbitration et médiation, comme conférencière professionnelle, comme auteure professionnelle et en formation de médiation.

Au fil des années, elle a été présidente du Tribunal d’appel et enquêteuse de mutation de la Commission de la fonction publique du Canada puis enseignante des spécialistes en dotation de l’École de la fonction publique du Canada. Elle a aussi été formatrice, auteure et réviseure de politiques de ressources humaines et vérificateur de procédures et politiques d’embauche.

Elle compte aussi parmi ses clients plus d’une douzaine de ministères fédéraux.

Elle est membre de plusieurs organismes professionnels, dont la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., l’Arbitration and Mediation Institute of Ontario, la Canadian Authors Association, le PEI Writers Guild et la PEI Business Women’s Association.