Donald DesRoches

SECRÉTAIRE-TRÉSORIER
Représentant du secteur Développement des ressources humaines
Collège de l’Île

Donald DesRoches occupe le poste de président du Collège de l’Île et directeur générale de la Société éducative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis septembre  2011.

Diplômé de l’Université Sainte-Anne, et se dirigeant vers l’obtention d’une  Maîtrise en administration des affaires  de l’Université de Moncton, Donald connait très bien la communauté acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Au cours de plus de vingt années de carrière, il a détenu plusieurs  postes de direction, que ce soit auprès d’organismes communautaires ou au sein du gouvernement provincial. On compte parmi ceux-ci la direction générale de la Fédération des parents de l’Île-du-Prince- Édouard, et la direction des Affaires acadiennes et francophones au sein de la fonction publique provinciale, poste qu’il occupa pendant plus de 10 années.

Plus récemment, Donald a travaillé au sein du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, notamment à la transition du programme de maternelles au système scolaire et à la conception et à la mise en œuvre de l’Initiative préscolaire d’excellence du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Donald est marié à Lorna et est père de deux grands adolescents, Chantelle et Mathieu.

Il fut élu au Conseil d’administration du RDÉE en 2012; il en est également trésorier depuis plusieurs années, ayant été réélu au poste en juin 2017.