Hubert Lihrmann

Représentant entrepreneurial Comté de Prince
(Prince-Ouest)

Originaire de Colmar en France, il y a effectué ses études secondaires. Après un passage à l’Université de Strasbourg, pour acquérir des connaissances en économie et en sciences politiques, il a choisi d’entrer dans la vie active pour subvenir aux besoins de sa famille.

Il a débuté comme attaché commercial chez Reynolds Aluminium France, puis, après quelques années, est entré comme chef du Service Expéditions de Behr France. Après la logistique, il s’est tourné, toujours chez Behr, vers l’administration des ventes jusqu’à son départ au Canada en 2004.

Arrivé à l’Île en 2004, il a transformé son style de vie en s’orientant vers le tourisme faisant fonctionner, avec son épouse Michèle, un gîte du passant nommé « La Petite France » à Alberton. Cela lui permet de mettre en pratique ses talents d’hôte et de boulanger. Récemment, ils ont ouvert le café « Chez Cartier » à côté de leur gîte.

Il est membre de la Chambre de commerce de Prince-Ouest, du Comité directeur de la Fondation du Musée d’Alberton ainsi que du Curling Club d’Alberton.

Hubert fut élu à la vice-présidence du RDÉE en juin 2015 et a détenu ce poste pendant deux ans. Il continue toujours à siéger au conseil.