Léo-Paul Arsenault

Représentant entrepreneurial Comté de Prince
(Évangéline)

Dans sa jeunesse, Léo-Paul Arsenault a occupé plusieurs emplois avec Canadian Tire, surtout dans les postes d’essences et garages, débutant à Toronto et ensuite à Summerside et Ottawa. Voulant se lancer dans le domaine de la réparation d’appareils électroniques, il a complété ses études au Collège Algonquin.

Il a obtenu son premier emploi chez RCA à Ottawa; lui et un copain ont ensuite fondé East End Electronics. Quelques années plus tard, Léo-Paul est revenu à l’Île où il a d’abord travaillé chez Eustace TV à Charlottetown avant de fonder sa propre entreprise, LPTV, vers 1981. Il l’a d’abord opéré à Abram-Village et à Day’s Corner. Finalement, il s’est construit un bel édifice pour ajouter une salle de vente de télévisions, stéréos et autres appareils électroniques sous le nom de LP TV and Stereo en 1988. L’entreprise a évolué avec le temps et s’est ajustée à la compétition grandissante. De ces jours, il se concentre sur la réparation d’appareils électroniques sous le nom LP Electronics.

Léo-Paul Arsenault a également fait sa bonne part de bénévolat dans la communauté locale. Il fut entraineur, entraineur adjoint et/ou gérant de diverses équipes du hockey mineur pendant 15 ans de fil; il a servi comme membre du conseil d’administration de l’ancienne Caisse populaire Évangéline pendant 11 ans (incluant une année à la présidence) et est membre du Summerside Rotary Club depuis une vingtaine d’années. Il a également été un des fondateurs de la CCAFLIPE il y a de cela une quinzaine d’année. En fait, il y a servi à titre de vice-président.

Léo-Paul siège au CA du RDÉE depuis quatre ans.