Sophie MacDonald

Représentante entrepreneuriale, région est
(Stewart McKelvey Lawyers-Avocats)

L’avocate bilingue Sophie MacDonald se spécialise dans la loi familiale et dans les litiges et les modes alternatifs de règlement des litiges en tant qu’associée de la firme Stewart McKelvey Lawyers-Avocats. Elle a étudié la loi à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université de Moncton. Elle fut admise au barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 2000 et de l’Ontario en 2003. Elle représente souvent des petites entreprises, des compagnies d’assurance, des conseils d’administration et des organismes professionnels.

Elle est membre de l’Association du barreau canadien et a siégé au conseil d’administration de l’organisme de 2013-2015. Elle fut également membre de l’exécutif de la succursale provinciale de l’Association de 2010-2016. Sophie a été membre du comité disciplinaire de la Law Society of Prince Edward Island et du PEI Access to Justice Committee. Elle fut aussi représentante de l’Île au sein du National Action Committee on Access to Justice in Civil and Family Matters.

Mme MacDonald a été élue à son premier mandat de trois ans au sein du conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard en juin 2019.