Sylvain Gagné

Représentant entrepreneurial Comté de Queens

Sylvain Gagné détient un diplôme secondaire de la Polyvalente des Baies (1987), un diplôme collégial en Sciences/Sciences-Humaines du Cégep de Baie-Comeau (1990), un diplôme universitaire en Histoire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (1994), un certificat en Éducation de l’Université du Québec à Rimouski (1995) et une maîtrise en éducation du français langue secondaire de l’Université Sainte-Anne (2006).

Suite à ses premières études en 1995, il accepte un poste auprès de la scierie de sa région jusqu’en 1997 pour ensuite déménager à Québec où il remplit les fonctions d’assistant-gérant au Super Mondes des Athlètes. En 1998, il déménage au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard pour travailler comme producteur porcin. En 2000, il débute sa carrière d’enseignant pour la Commission scolaire de langue française, poste qu’il occupe depuis. Toutefois, Sylvain est, depuis 2016, en prêt de service auprès de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Dès son plus jeune âge, Sylvain a toujours aimé tout ce qui est en lien avec la nature, plus particulièrement le monde du bleuet sauvage. En 2000, il achète une terre de 84 acres (99.5 arpents) et décide de développer sa propre bleuetière à West Saint Peters, tout près de Morell. À ce jour, 56 acres (66 arpents) sont en production. Afin de diversifier son entreprise, il décide de concentrer ses efforts dans la transformation du bleuet sauvage pour le marché frais de la région montréalaise et de l’Atlantique.