Caleb Gallant

Coordonnateur – Objectif carrière Î.-P.-É.

Caleb Gallant, originaire de Rustico, a complété ses études primaires à l’École Saint-Augustin à Rustico et ses études secondaires à l’École François-Buote à Charlottetown. Il a ensuite obtenu son diplôme en gestion des affaires de l’industrie de la musique. Après avoir complété son programme, il a passé les cinq prochaines années en tournée comme membre du fantastique trio de musique bilingue « Ten Strings and a Goat Skin ».

Le groupe a connu beaucoup de succès sur la scène musicale internationale, présentant plusieurs spectacles à travers de l’Europe, le Royaume-Unis, l’Australie, le Canada et les États-Unis. Le trio a aussi remporté, et a été nominé pour, plusieurs prix de l’industrie musicale pour leurs albums représentant la culture traditionnelle bilingue et acadienne de l’Île du Prince-Édouard. Caleb et ses collègues sont particulièrement fiers de la nomination qu’ils ont reçu pour un prix national Juno en 2017.

Caleb fut très heureux de se joindre à l’équipe du RDÉE en janvier 2019 comme coordonnateur du projet Objectif carrière Î.-P.-É. Cela lui donnera l’occasion d’aider à des jeunes adultes francophones de l’Île à profiter pleinement de stages d’emplois qui les aideront à se lancer dans des carrières qui représentent leurs compétences et passions – tout comme il a eu l’occasion de vivre lui-même.