Jean-Phylippe Provencher

Coordonnateur « Jeunes jardiniers entrepreneurs »

Né à Rouyn-Noranda au Québec, le hockeyeur Jean-Phylippe vient de terminer son baccalauréat en psychologie et sociologie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il prévoit poursuivre ses études en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa en septembre.

Il y a deux ans, il avait travaillé au RDÉE en tant que consultant en technologies de l’information par l’entremise du programme SyNC. Ce printemps, le RDÉE l’a embauché pour une dizaine de semaine pour agir en tant que coordonnateur du projet « Jeunes jardiniers entrepreneurs ».

Il travaillera étroitement avec les centres scolaires-communautaires francophones et leurs centres de la petite enfance (CPE) pour littéralement préparer le terrain pour la semence de graines de légumes et fines herbes.

Ce projet verra des jeunes du niveau secondaire aider les enfants des CPE à planter ou transplanter des plantes pour les voir éventuellement produire des légumes et herbes, que l’on pourra ensuite manger à l’école ou vendre comme produits du projet.