Julie Gallant

Coordonnatrice du Concours Ignition francophone

Julie Gallant, native de Cap-Egmont, a complété ses études primaires et secondaires à l’École Évangéline. Elle a ensuite obtenu son diplôme de conseillère en services à la personne de l’Université Sainte-Anne, à partir de l’ancien campus de Wellington.

Elle a acquis beaucoup d’expérience en travaillant pour des agences desservant des adultes ayant des besoins spéciaux et pour des écoles comme assistante en éducation.

Après avoir quitté sa province natale en 2007 pour poursuivre sa carrière à Saskatchewan et ensuite au Nouveau-Brunswick, elle fut très contente de retourner chez-elle, à l’Île, en 2017, pour donner l’occasion à ses deux jeunes enfants d’apprendre à connaître notre belle culture et héritage acadien de la région Évangéline.

Julie joue le violon et a eu l’occasion de faire partie de divers groupes musicaux et aussi de faire du théâtre dans le souper-spectacle « La Cuisine à Mémé ».

Julie a été très heureuse de se joindre à l’équipe du RDÉE en avril 2019 comme co-coordonnatrice du projet de stages PERCÉ. Elle a aidé à organiser une semaine de formation et orientation pour les 30 participants et à leur trouver chacun un placement d’une douzaine de semaines, dans leur propre domaine d’études, chez un employeur de l’Île qui œuvre dans ce domaine. Elle s’est ensuite assurée que les stages se déroulaient bien et, pour terminer, elle a compilé les évaluations des participants stagiaires et employeurs puis a rédigé les rapports finaux.

À l’automne 2019, on lui a assigné un nouveau titre, celui de coordonnatrice du Concours Ignition francophone – une compétition de projets entrepreneuriaux offrant l’occasion aux compétiteurs de remporter un prix de 25 000 $ pour lancer leur projet d’affaires.