Raymond J. Arsenault

Agent de communication et liaison/
Coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone

Raymond J. Arsenault est arrivé au RDÉE en novembre 2002 avec plus de 17 ans d’expérience comme journaliste et rédacteur, ayant œuvré chez The Journal-Pioneer (où il était également rédacteur en chef de la revue Island Harvest), La Voix Acadienne, The Moncton Times-Transcript et The Telegraph-Journal. Il est donc au RDÉE depuis plus de 16 ans, ce qui signifie qu’il est le doyen de l’équipe et un des employés séniors du réseau national de RDÉE Canada.

Comme entrepreneur privé, il continue toujours à offrir un service de rédaction et de traduction à la pige; ses travaux journalistiques ont également paru dans de nombreuses publications insulaires, régionales et nationales. Ses cinq ans d’expérience comme agent de projets chez Jeunesse Acadienne Ltée, ainsi que ses travaux comme agent en relations publiques pour Panou, le Conseil de développement coopératif et l’Association touristique Évangéline et comme responsable des relations avec les médias pour la Finale des Jeux de l’Acadie en 1991 l’aident certainement avec sa tâche d’agent de communication.

On se rappellera aussi que Raymond a dirigé plus de 75 pièces de théâtre communautaire et soupers-spectacles touristiques, y rédigeant souvent les textes et agissant parfois comme comédien.

Au RDÉE et avec la CCAFLIPE, Raymond organise toutes les activités de promotion et de relations publiques, en plus de coordonner des rencontres, conférences, banquets, ateliers, dîners-causeries et réunions. De plus, Raymond s’occupe de l’administration du Conseil d’administration de RDÉE Î.-P.-É. Inc. et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.