Samantha Lawther

Co-coordonnatrice
Jeunes millionnaires et Coop service jeuness

Samantha Lawther est originaire de Charlottetown et a fréquenté l’École François-Buote. En 2019, elle a obtenu son baccalauréat en sciences avec double majeure en psychologie et en français de l’Université de King’s College à Halifax. Elle vient d’obtenir son baccalauréat en éducation, Français langue seconde avec majeure en éducation primaire et élémentaire, de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et a très hâte de commencer sa carrière en enseignement.

Depuis l’école secondaire, elle s’implique dans la communauté et au niveau sportif. Elle s’implique avec les Jeux de l’Acadie depuis 2010 dans divers rôles. Elle a été athlète, membre de l’Académie Jeunesse, entraineur, membre du Comité régional, chef de mission adjointe et employée en 2017 et 2018. Elle a été gérante de l’équipe d’athlétisme aux Jeux de la francophonie canadienne en 2017 et vise faire partie de l’équipe d’encadrement à la prochaine édition, remise à 2021. À travers les années, elle a aussi agi comme entraineuse pour Squash PEI et Badminton PEI.

Elle joue au squash depuis l’âge de neuf ans. Elle fut membre de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard des Jeux du Canada en 2015 et membre de l’équipe sénior femmes en 2015 et 2016. En 2016, elle s’est jointe à l’équipe universitaire de badminton. Lors de ses trois ans avec l’équipe, elles ont remporté le championnat en 2018 et 2019 et elle s’est qualifiée pour les nationaux à chaque année. En 2018 et 2019, elle a été choisie comme athlète par excellence au niveau national. En 2019, elle a été membre de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard des Jeux du Canada pour le badminton.

Présentement, elle fait aussi du tutorat en français avec Sylvan Learning Centre. Lors de ses études, elle a travaillé au Spa Total Fitness Centre à Charlottetown et au gymnase de son université à Halifax. De plus, elle a travaillé au bar de yogourt glacé Berry Healthy pendant les étés de 2013 et 2014.

Samantha a hâte d’être de retour au RDÉE après être partie pour quelques années. Elle a été la coordonnatrice du programme Jeunes millionnaires en 2015 et 2016.