7. Réseautage et appui aux entreprises

Missions exploratoires – Les membres de l’équipe du RDÉE ont organisé et/ou participé à plusieurs missions exploratoires dans d’autres provinces et d’autres pays au cours de la dernière décennie. Ces visites avaient toujours pour but d’explorer la possibilité de partenariats et d’échanges économiques au profit des entreprises et de l’économie de l’Île ou encore pour encourager des entreprises ou des gens d’ailleurs à venir s’installer ici. Par exemple, le RDÉE a participé à quelques reprises à Destination Canada, une foire d’emploi en France et en Belgique. Le RDÉE a également organisé des échanges entre des entrepreneurs de l’Île-du-Prince-Édouard et des Îles-de-la-Madeleine (par l’entremise du programme Espace économique canadien) ainsi que de St-Félicien, Québec.

Banquet des entrepreneurs/Lauriers de la PME – Le RDÉE organise annuellement, en collaboration avec des partenaires comme la Chambre de commerce acadienne et francophone, le Banquet des entrepreneurs. Cette activité a lieu au mois de mars au Centre Belle-Alliance à Summerside. On y remet des prix entrepreneuriaux du RDÉE et d’autres partenaires. À tous les deux ans, le RDÉE organise le concours Lauriers de la PME pour petites et moyennes entreprises et remet des prix aux quatre gagnants du concours lors du banquet. C’est une occasion excellente pour honorer ceux qui offrent des services de haute qualité à l’Île.

Activités de réseautage/formation – Le RDÉE organise régulièrement, souvent en collaboration avec d’autres organismes comme la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., des occasions de réseautage et de partage d’information (soit des ateliers, des repas-causeries, des conférences et des réceptions) pour entrepreneurs, gens d’affaires et gestionnaires d’organismes communautaires.

Partager/Marquer
© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha