Immigration/population/ressources humaines

Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIFIPÉ) : Cette coopérative, qui a géré le projet pilote Carrefour d’immigration rural pendant trois ans, fournit des programmes et des services qui aident les immigrants à s’établir et à s’intégrer à l’Île-du-Prince-Édouard, autant au niveau social que professionnel. Elle offre une variété des services à ses clients. Elle travaille aussi avec les résidents de l’Île à accueillir les nouveaux arrivants et à les sensibiliser à la diversité culturelle. Le RDÉE et le CDC ont aidé à mettre sur pied cette coopérative et continuent à collaborer sur diverses initiatives, surtout en ce qui concerne l’intégration dans le marché du travail.

Personne contact : Jacinthe Lemire, directrice générale
Téléphone : (902) 888-1687
Courriel : cp@cifipe.ca
Site Web : www.tonile.ca

Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. (ANCIPE) : Le RDÉE collabore régulièrement avec cet organisme qui visant l’accueil de nouveaux arrivants à la province. L’ANCIPE (souvent connu par son nom anglais du PEI Association for Newcomers to Canada) livre une grande variété de services d’établissement à court-terme ainsi que plusieurs programmes visant l’inclusion sociale et l’intégration communautaire des immigrants. L’association s’implique dans de nombreuses initiatives de sensibilisation multiculturelle et d’éducation publique.

block_FRPersonne contact : Nancy Clement, agente de liaison communautaire
Téléphone : (902) 628-6009, poste 217
Courriel : info@peianc.com
Site Web : www.peianc.com

Université de l’Île-du-Prince-Édouard : Cette université de réputation internationale accueille à chaque année une centaine d’étudiants bilingues, provenant surtout d’autres provinces et d’autres pays. Le RDÉE a donc forgé un partenariat avec UPEI en vue de faciliter l’intégration de ces étudiants francophones dans la communauté acadienne et francophone de l’Île puis leur trouver stages et/ou emplois, en vue de les encourager à rester à l’Île de façon permanente suite à leurs études. On a donc formé une coopérative pour effectuer ce travail.

Personne contact : Carlo Savoie, professeur
Téléphone : (902) 566-0431
Courriel : clavoie@upei.ca
Site web : http://home.upei.ca/

PEI Aerospace Human Resource Council : Ce conseil vise à assurer que le secteur aérospatial de la province aie accès à des ressources humaines qualifiées. Il appuie donc le développement, le recrutement et la rétention des ressources humaines pour les neuf entreprises du secteur qui œuvrent à l’Île. Il y a déjà plusieurs années, le RDÉE a signé une entente avec ce conseil en vue de l’appuyer dans ses efforts de recrutement, surtout dans des régions francophones du monde.

Personne contact : Willard Horne, directeur général
Téléphone : (902) 892-3178
Courriel : whorne@ahrsc.ca
Site web : www.ahrsc.ca

Partager/Marquer
© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha