Jeunesse

Jeunesse Acadienne : Cet organisme jeunesse provincial œuvre au bien-être de ses jeunes membres, y compris au niveau économique. Nous avons donc collaboré à l’organisation de diverses activités touchant les carrières et l’entrepreneuriat. Il y a quelques années, nous avions organisé un camp d’entrepreneuriat pour jeunes ainsi que qu’un voyage à Alberta pour un camp de leadership. Jeunesses acadienne s’est également jointe à nous et à divers autres partenaires pour des tournées d’information dans les régions. Dans chacune des régions, on parlait aux jeunes des programmes et activités qui leurs sont offerts par les partenaires, surtout au niveau des études avancées, des possibilités de carrière et de l’option d’entrepreneuriat. Au cours de l’année 2010-2011, nous avons conjointement réalisé Faut que ça bouge, un programme de leadership économique communautaire pour jeunes de la région atlantique, comprenant quatre camps de fin de semaine.

Personne contact : Nicole Noonan, coordonnatrice
Téléphone : (902) 888-1682
Courriel : coord1@ssta.org
Site Web : www.jeunesseacadienne.org

Jeunes Entreprises de l’Î.-P.-É./Junior Achievement of PEI : Le RDÉE collabore à chaque année avec cet organisme provincial (qui fait partie d’un réseau national) pour livrer les versions françaises de trois de ses programmes dans les écoles de français langue première et d’immersion. Plus de 200 jeunes participent à ces trois programmes chaque année.

Personne contact : Christian Gallant, agent de développement RDÉE Î.-P.-É.
Téléphone : (902) 370-7333
Courriel : christian@rdeeipe.org
Site web : www.japei.org/index.cfm

East Prince Youth Development Corporation (EPYDC) : Le RDÉE siège au conseil d’administration de cette corporation, assurant l’apport d’un aspect francophone dans ses activités. La mission de son centre, c’est de créer un futur positif pour les jeunes et la communauté en offrant des occasions aux jeunes d’apprendre de nouvelles expertises, d’acquérir plus d’expérience de travail, de devenir davantage « employables », de gagner de la confiance en soi et de devenir plus productifs dans la communauté. Le centre chapeaute la livraison de toute une série de services pour les jeunes et la communauté.  Le RDÉE et l’EPYDC ont déjà organisé des activités conjointes, telles des sessions d’information sur les carrières dans la Gendarmerie royale canadienne.

Personne contact : Melissa MacDonald
Téléphone : (902) 436-2815
Courriel : melissamacdonald@epydc.org
Site Web : www.epydc.org

Partager/Marquer
© 2014 RDÉE Île-du-Prince-Édouard Suffusion theme by Sayontan Sinha