Toute une gamme d’émotions ressentie lors du tournage de l’émission SportsCentre de TSN


Toute une gamme d’émotions ressentie lors du tournage de l’émission SportsCentre de TSN

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 26 août 2010 – Les plusieurs centaines de personnes de la région Évangéline rassemblées à Wellington le soir du 24 août pour surveiller un tournage « live » de l’émission de télévision SportsCentre de TSN ont vécu toute une gamme d’émotions.

D’abord, ils étaient très contents, voir jubilants, de voir leur projet de reconstruction du Centre de récréation Évangéline recevoir un prix de 25 000 $ grâce à un concours en ligne de Kraft et TSN. Et bien sûr, ils étaient émerveillés de voir qu’on tournait une émission de télévision sportive nationale chez eux et que les animateurs populaires Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger étaient présents parmi eux.

Mais c’est lorsque les directeurs de l’émission ont commencé à montrer des clips de l’incendie qui a abattu l’ancienne patinoire ainsi que des entrevues avec des personnes clés que la « mood » de la foule a changé. Le sentiment est devenu davantage sombre lorsqu’on a parlé du chandail de hockey de feu Claude Arsenault, qui avait été perdu dans le feu. À chaque année, on organise un tournoi de hockey commémoratif portant le nom de Claude pour honorer ce jeune hockeyeur si respecté; pour plusieurs personnes, la perte de ce chandail était presqu’autant pire que la perte de la patinoire, tellement il avait de valeur sentimentale. Plusieurs personnes dans des entrevues préenregistrées ainsi que dans la foule au tournage en avaient les larmes aux yeux.

Pourtant, cette portion s’est terminée sur une note super-positive, même possiblement miraculeuse, lorsqu’on a révélé que le frère et la sœur de Claude avaient trouvé, complètement par chance quelques semaines après le feu, un deuxième chandail de Claude qui avait été entreposé dans une vielle boîte de vêtements pendant plus de deux décennies. Ce deuxième chandail sera remis à la nouvelle patinoire lors du prochain Tournoi commémoratif Claude Arsenault.

GRANDE FORCE

L’émission a ensuite misé sur la grande force acadienne de la communauté, le fait que l’on rebâtit la patinoire puis que la campagne de financement va très bon train. La foule a ensuite rit et applaudit chaudement lorsque, dans un autre clip préenregistré, le gérant de la patinoire, Cédric Arsenault, a promis qu’aussitôt que le nouveau centre de récréation ouvrirait ses portes et qu’on y installerait de la glace, il ferait le premier tour en Zamboni vêtu en tuxedo.

Les animateurs ont également raconté et montré des clips de leurs aventures sur l’Île-du-Prince-Édouard, qui comprenaient une excursion de pêche en haute mer, une visite au Centre Expo-Festival pour déguster du homard, une visite aux glissades d’eau ou même un jeu de golf.

À de nombreuses reprises, on a pu voir des clips montrant Les Maisons de bouteille au Cap-Egmont. Puis vers la fin de l’émission, ils ont diffusé un petit segment sur les 10 meilleurs moments sportifs reliés à des bouteilles.

Les animateurs ont terminé l’émission en invitant des jeunes gigueuses à montrer sur scène pour leur montrer comment faire la danse acadienne traditionnelle.

BAS DE PHOTO : Les animateurs populaires de l’émission SportsCentre de TSN, Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger, essayent de giguer avec des jeunes danseuses acadiennes de la région Évangéline.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *