La Coopérative d’artistes La Palette présentera sa première exposition et vente


La Coopérative d’artistes La Palette présentera sa première exposition et vente

WELLINGTON (IPE) – 10 novembre 2010 –La nouvelle Coopérative d’artistes La Palette présentera sa toute-première exposition et vente le samedi, 27 novembre prochain, au Centre Vanier sur la rue Mill à Wellington. Cet évènement d’une journée, exposant plus d’une cinquantaine d’œuvres des 17 membres de la coopérative, aura lieu de 10 h à 18 h. Une cérémonie d’accueil informelle aura lieu à 15 h.

La Palette a été formée en juillet dernier par un groupe d’artistes qui se rassemblent pour peinturer avec la peintre renommée Emily Charlotte Durant de Maximeville. Mme Durant peint et offre des cours depuis plusieurs années dans la région Évangéline mais elle a également suivit et offert des cours partout dans la province.

« Il y a beaucoup de talent artistique dans la région et le moment est venu pour le démontrer et que les gens voient les œuvres exceptionnelles qui ont été peinturées ici, » signale-t-elle. « Il sera impressionnant de voir autant d’œuvres exposées ensemble au Centre Vanier. Je suis très contente que nous faisons cette exposition. »

Les autres membres de La Palette proviennent de tous les coins du Comté de Prince. Ces artistes-membres sont Noella Richard de Wellington, Rita Arsenault de St-Timothée, Cynthia Poirier de Summerside, Erma Arsenault de Wellington, June Ellis de East Bideford, Zelma Arsenault d’Abram-Village, Muriel Grigg de Tyne Valley, John Arsenault de St-Raphael, Sandy Coughlin de Conway, Paulette Leblanc d’Abram-Village, Linda Derasp de Mont-Carmel, Noreen Arsenault de Mont-Carmel, Ruth Barlow d’Ellerslie, Faith Gallant de Summerside, Louise Arsenault de Wellington et Jeannette Blaquière de Mont-Carmel.

L’artiste émergente Noella Richard a bien hâte à cette journée. « Je suis très excitée que les gens qui vont assister à notre évènement apprendront que notre nouvelle coop existe et je crois que ça permettra aux membres de se faire connaître comme des artistes individuels ainsi que comme membres de la coopérative. »

L’exposition aura un thème de Noël mais il y aura une grande variété de tailles de toiles, de sujets, de styles et de prix pour tous les goûts, à compter des grandes toiles à des reproductions et des cartes de souhaits. Tout le monde est invité à venir faire un tour et de voir le talent artistique que le Comté de Prince a à offrir et peut-être même trouver des cadeaux de Noël pour la famille ou des amis.

BAS DE PHOTO : Les membres de la Coopérative d’artistes La Palette ont bien hâte à leur première exposition et vente d’art prévue pour le 27 novembre. On compte parmi les membres, de la gauche, Noella Richard et Erma Arsenault. Tous les membres développent leurs arts avec l’appui de l’artiste renommée Emily Charlotte Durant.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *