
« Le tourisme est un moteur économique important au Canada atlantique, et notre gouvernement est heureux d’appuyer des organismes comme l’administration portuaire de Baie-Egmont, souligne la ministre Shea. Les améliorations apportées au port contribueront à consolider l’économie locale et l’industrie touristique ainsi qu’à favoriser une prospérité durable. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 75 000 dollars à l’appui des travaux d’amélioration du quai. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il a investi 149 000 $ dans cette initiative par l’entremise de son ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural ainsi que de Compétences Î.-P.-É.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux de contribuer à la revitalisation du port de Baie-Egmont, affirme le ministre MacKinley. Cet investissement procurera de nouvelles possibilités économiques dans la région Évangéline tout en mettant en valeur la riche tradition halieutique de la région. »
L’administration portuaire de Baie-Egmont a aménagé une aire plus invitante pour les touristes cet été. Les travaux prévus comprennent une poissonnerie, un comptoir de mets à emporter, des panneaux d’information historique et culturelle, une plateforme d’observation et des locaux pour des commerces de détail.
« Les pêcheurs de Baie-Egmont sont bien contents des améliorations apportées à notre quai, mentionne pour sa part le président de l’administration portuaire, M. Alfred Arsenault. Avec la coopération de tous les pêcheurs, il a fallu plusieurs années de planification et de nombreuses décisions. Notre quai était en bien mauvais état et nous sommes très satisfaits du résultat. Le comptoir de mets à emporter et la poissonnerie permettront d’attirer les touristes. »
Grâce aux améliorations, l’administration portuaire de Baie-Egmont est en mesure d’attirer un plus grand nombre de visiteurs dans l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard. Elles auront aussi des répercussions sur le succès des festivals dans la région, dont le Festival acadien.
– 30 –
BAS DE PHOTO: Norman Arsenault, à la gauche, president de l’Autorité portuaire de Baie-Egmont, Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É., et Gail Shea, ministre du Revenu national, étaient au Quai de Baie-Egmontle 3 août pour célébrer les développements récents au port.
RENSEIGNEMENTS
Katie MacNevin
Bureau de l’APECA de l’Île-du-Prince-Édouard et Tourisme
902-626-2878
Kim Devine
Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É.
902-368-5286