
« Il s’agit d’un nouveau plan d’assurance santé compréhensif, que l’on attend depuis assez longtemps,» explique le président du RDÉE, Martin Marcoux. « Peu importe leur grandeur, nos entreprises et organismes membres pourront, s’ils le désirent, s’affilier à ce plan qui leur sera offert à prix plus avantageux. »
Il signale que la Coopérative de services partagés du RDÉE Canada est à finaliser ses négociations avec des firmes d’assurance pour offrir un plan d’assurance santé aux membres de tous les RDÉE du pays. « C’est grâce au grand nombre de membres partout au Canada que l’on pourra offrir ces tarifs préférentiels comparativement au prix qu’une entreprise individuelle devrait autrement devoir débourser pour un plan semblable. »
Même si on ne connaît pas exactement la date du lancement de ce service, la Coopérative nous a officiellement confirmé que le nouveau plan sera définitivement lancé en 2018. La CCAFLIPE en avisera aussitôt ses membres.
PAYABLE EN JANVIER

Le porte-parole encourage aussi les entreprises et organismes qui ne sont pas encore membres d’y devenir avant la fin janvier afin de pouvoir bénéficier pleinement des nombreux bénéfices offerts.
M. Gallant signale que la programmation de la Chambre, qui misera toujours sur les thèmes « Réseautage, Partage et Apprentissage, sera dévoilée les 16, 17 et 18 janvier lors des Dîners des membres à Summerside, Charlottetown et Deblois respectivement. Il mentionne tout de même qu’on offrira assurément une série de dîners-causeries, ateliers, séances d’information et conférences sur des sujets de grande pertinence aux entrepreneurs et employeurs au cours de l’année, la plupart du temps à prix réduit pour les membres. Des repas sont souvent fournis.
Des rencontres de réseautage sont aussi prévues avec diverses chambres ou regroupements de l’Île pour donner aux membres l’occasion de rencontrer d’autres gens d’affaires. La CCAFLIPE se joint occasionnellement aux Chambres de la province pour intervenir politiquement pour le bien de leurs membres.
Une belle série d’activités récréatives et sociales s’ajoutera également au calendrier. On y comptera aussi un tournoi sportif, des jeux, des fêtes, un spectacle et une excursion.
On peut aussi s’attendre à recevoir le bulletin virtuel de la chambre et une promotion dans le répertoire virtuel des membres. On reçoit assez souvent des outils promotionnels, des prix divers et des repas.
« Donc, si vous participez à un minimum de deux ou trois activités au cours de l’année, vous pourrez facilement récupérer votre cotisation, » ajoute M. Marcoux. « Et le fait que vous serez membre vous donnera la chance d’accéder à l’assurance santé, qui rembourse ordinairement environ 80 pour cent de vos frais médicaux. Votre cotisation représentera donc un très bon investissement. »
À noter qu’on peut payer sa cotisation par carte de crédit (avec frais de service de 2 $), par chèque, en argent comptant ou par transfert électronique.
Pour détails supplémentaires : https://www.rdeeipe.net/membres/adhesion/