Mieux outillés pour la promotion et la vente en ligne


Mieux outillés pour la promotion et la vente en ligne

WELLINGTON – le 10 février 2021 – Six personnes d’affaires de la communauté francophone insulaire, incluant des artistes et artisans, ont bénéficié d’ateliers visant précisément la promotion et la vente en ligne le mercredi 10 février à Wellington.

En matinée, Jacinthe Lemire a présenté sa plateforme de vente en ligne, Shop PEI Marketplace, qui vise des produits surtout artisanaux et artistiques de l’Île. Elle a bien expliqué comment on peut bénéficier de son portail, ce qu’on doit lui fournir, ce qu’elle fait une fois l’information et les images reçues et comment fonctionne le système de tarifs et de paiements.

En après-midi, la formatrice a misé sur les divers outils de marketing numérique, incluant les diverses sortes de sites web, les plateformes de vente et les médias sociaux, tout en offrant des conseils sur les moyens de profiter au maximum de ces méthodes promotionnelles. Ce sont le Centre d’action rural (CAR) de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ qui offraient ces ateliers.

On aperçoit dans la photo supérieur, de la gauche, Josée Ouellette, agente de soutien à la clientèle du CAR de Wellington; Jacinthe Lemire, la formatrice et propriétaire de Shop PEI; Jeannette Blaquière, présidente de la Coopérative d’artistes La Palette; et Alvina Bernard, présidente de la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village.

Dans la deuxième photo, c’est Jacinthe Lemire avec une des diapositives de sa présentation sur le marketing en ligne.