ABRAM-VILLAGE – le 6 décembre 2021 – Le pêcheur Alcide Arsenault du Cap-Egmont, le fermier Julien Bernard de St-Philippe, puis les entrepreneurs retirés Antoine Richard et Franky Arsenault, tous deux de Wellington, seront intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard au prochain Gala des entrepreneurs le 9 avril 2022.
Pierre Gallant, porte-parole de l’organisme qui gère le Temple, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), s’est fait un plaisir de dévoiler les noms de ces quatre futurs intronisés le vendredi 3 décembres lors de La P’tite fête des Fêtes à Abram-Village.
Il a d’abord expliqué que l’intronisation au Temple est la plus grande et prestigieuse reconnaissance qu’offre la CCAFLIPE. « C’est un prix qui a été créé pour reconnaître un entrepreneur ou une personne d’affaires qui s’est distingué par ses efforts et ses accomplissements tout au long de sa carrière. C’est un genre de lifetime achievement award pour une personne qui a au moins 25 ans d’expérience et qui est soit à la retraite ou encore au travail. »
M. Gallant a ajouté que le jury de sélection des prix a été tellement impressionné par ces quatre candidatures qu’il a décidé de reconnaître tous les quatre, plutôt que de se limiter à la tradition d’honorer un seul entrepreneur par an. Puis, le comité a décidé d’annoncer les noms intronisés maintenant, plutôt que d’attendre au Gala comme on le fait pour dévoiler les gagnants des autres catégories de prix de la Chambre.
ALCIDE ARSENAULT

ANTOINE RICHARD

FRANKY ARSENAULT

JULIEN BERNARD

-30-
PHOTO AU HAUT DE LA PAGE : (Rangée supérieure) Antoine Richard, Alcide Arsenault, puis (rangée inférieure) Franky Arsenault et Julien Bernard seront intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ lors du Gala des entrepreneurs en mars 2022.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
raymond@rdeeipe.org
