CHARLOTTETOWN – le 16 novembre 2023 – Treize personnes de la communauté francophone de l’Île se sont récemment renseignées sur le nouveau programme d’accompagnement pour femmes « Solution : Repreneuriat » et sur la plateforme de vente d’entreprises Carrefour relève PME. C’est lors de dîners-causeries à Wellington le 14 novembre et à Charlottetown le 15 novembre que la coordonnatrice provinciale du programme, Jacinthe Lemire, leur a expliqué les modalités du programme, qui cherchera à appuyer les femmes alors qu’elles se lancent en affaires et/ou achètent une entreprise existante.
Elle a, entre autres, expliqué que le terme « repreneuriat » veut simplement dire la reprise d’une entreprise. Le programme « Solution : Repreneuriat » a débuté au Nouveau-Brunswick et s’est maintenant répandu dans quatre autres provinces, dont l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et la Saskatchewan. Les personnes intéressées à en apprendre davantage peuvent consulter les sites web solutionrepreneuriat.ca et carrefourrelevepme.ca.
PHOTO 1 : On aperçoit au dîner-causerie au Centre d’action rural de Wellington, de la gauche : Lynn Gaudet, la coordonnatrice Jacinthe Lemire, Julie Gallant, Annik Mondat et Amy Richard. (Absente de la photo : Josée Arsenault.)
PHOTO 2 : Au dîner-causerie au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown, de la gauche : la coordonnatrice Jacinthe Lemire, Nicole Tsana, Simonne Cormier, Patricia Devine et Maryne Floch-Le Goff. (Absente de la photo : Mélanie Morin.) Marie Dubé et Claus Schmidt ont participé virtuellement à cette séance.