SUMMERSIDE – le 17 avril 2024 – Un atelier gratuit de trois heures, intitulé « L’art de la transition : bâtir une carrière satisfaisante après la retraite », s’organise pour les personnes francophones de 50 ans et plus qui sont à la retraite ou qui commencent à penser à se retirer et qui voudraient possiblement retourner au travail à temps plein, à temps partiel ou occasionnellement.
Le volet Employabilité du projet Impact – Aîné.e.s offrira ce bel atelier le samedi 11 mai de 9 h à 12 h, suivit d’un dîner, au Centre Belle-Alliance à Summerside. De plus, les participants pourront bénéficier d’un service de coaching professionnel dans la révision de leur curriculum vitae et leur lettre de présentation. L’atelier sera livré par la spécialiste en carrière Annick McIntosh de la firme NxCareer du Nouveau-Brunswick.
« Dans le cadre de cette conférence interactive, nous explorerons le parcours professionnel à travers le prisme de l’identité professionnelle, en mettant particulièrement l’accent sur la phase post-retraite, » explique la conférencière. « Il sera possible de découvrir comment il est non seulement possible mais également enrichissant d’atteindre le bonheur lors de transitions majeures, telles que la retraite. Nous discuterons des aspects essentiels pour redéfinir l’identité professionnelle et découvrirons des moyens concrets de cultiver le bonheur au cours de cette étape significative de la vie. »
LA CONFÉRENCIÈRE
Mme McIntosh, qui est gestionnaire du bureau de Bathurst de la firme, détient les désignations de conseillère canadienne certifiée (CCC) et de conseillère thérapeute agréée (LCT). Elle possède un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en orientation de l’Université de Moncton. Ayant 12 ans d’expérience reliée au développement de carrière, elle a travaillé dans plusieurs domaines se rattachant à l’orientation de carrière, ce qui lui a permis d’approfondir son approche. Chez NxCareer, elle travaille avec les jeunes et les adultes dans le but de les aider dans leur choix de carrière ou transition de carrière et dans leur recherche d’emploi. Elle travaille également de près avec les employeurs, les aidant avec la sélection de candidats pour diverses opportunités.
RDÉE Île-Prince-Édouard, qui coordonne le volet Employabilité du projet Impact – Aîné.e.s, a souvent bénéficié des services de Mme McIntosh pour animer des sessions avec les jeunes du programme « Faut que ça grouille ! ».
Les personnes intéressées à participer à l’atelier doivent s’inscrire par téléphone avec Josée Ouellette au 854-3439 ou par courriel avec Francine Arsenault à francine@rdeeipe.org au plus tard le 6 mai.
-30-
PHOTO : Annick McIntosh animera un atelier intitulé « L’art de la transition : bâtir une carrière satisfaisante après la retraite » le 11 mai à Summerside.
Pour de plus amples renseignements :
Francine Arsenault
Coordonnatrice du volet « Employabilité 50 ans + »
Impact – Ainé.e.s
francine@rdeeipe.org