Trois membres à vie honorés


Trois membres à vie honorés

SUMMERSIDE – le 23 septembre 2024 – À l’occasion du 25e anniversaire de la fondation de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et du 15e anniversaire de la remise sur pied de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), leurs conseillers ont décidé d’honorer « trois personnes qui ont joué un très grand rôle dans le RDÉE et la CCAFLIPE pendant tout ce temps ». Jeannette Arsenault, Léo-Paul Arsenault et Henri Gallant ont été nommés membres à vie de l’organisme de développement économique.

C’est lors de l’Assemblée générale annuelle conjointe des deux organismes que le président d’assemblée, Raymond J. Arsenault (gestionnaire de la Chambre), a annoncé la nouvelle et leur a présenté leurs certificats de membres à vie.

D’abord, ces trois ont tous été membres fondateurs de la CCAFLIPE quand elle fut originalement fondée ; un des trois (Léo-Paul) en était le président fondateur et avait même présidé son comité provisoire. Ils ont tous été membres du comité de direction de la Chambre lorsqu’elle a été remise sur pied ainsi que pendant plusieurs mandats depuis, une d’elles (Jeannette) à titre de porte-parole. Ils ont tous siégé au conseil d’administration du RDÉE pour plusieurs mandats, y compris une des trois (Jeannette) comme présidente.

« Ils ont tous siégé aux comités de sélection pour nos prix entrepreneuriaux, ils ont tous servi comme juges de notre Concours Ignition francophone et ils ont tous servi comme mentors, panélistes ou conférenciers pour plusieurs de nos conférences et projets, » a continué Raymond J. Arsenault « Tous se sont récemment retirés de leurs entreprises après de très belles et longues carrières, qui leur ont mérité de nombreuses reconnaissances au fil des années, y compris des prix Lauriers de la PME provinciaux ; certains (Jeannette et Henri) ont même été nominés aux Lauriers nationaux et l’un d’eux (Henri) a remporté un prix Lauriers national. Et finalement tous ont déjà été intronisés à notre Temple de la renommée entrepreneuriale. »

« Il nous fait donc un très grand honneur de remercier ces trois et de reconnaître leur immense contribution en leur remettant chacun un certificat de membre à vie au RDÉE et à la Chambre. »

-30-

PHOTO : Lors de la présentation des certificats de membres à vie lundi matin, de la gauche : Janine Arsenault, porte-parole de la Chambre, présente le certificat à Henri Gallant; Léo-Paul Arsenault reçoit son certificat de Stéphane Blanchard, directeur général du RDÉE ; et Jeannette Arsenault reçoit son certificat de Raymond J. Arsenault, gestionnaire de la CCAFLIPE.

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-960-1285
raymond@rdeeipe.org