
Ils ont particulièrement parlé du programme pilote de trois ans concernant plus particulièrement les provinces de l’Atlantique. Ce programme vise à attirer un plus grand nombre d’immigrants qualifiés au Canada atlantique et à les inciter à demeurer dans la région.
Jusqu’à présent, près de 200 employeurs ont manifesté leur intérêt pour le programme, et plus de 50 ont reçu une désignation officielle. Les employeurs jouent un rôle essentiel au sein du programme pilote, en assumant la responsabilité de participer au recrutement des immigrants et en les aidant à s’intégrer à la collectivité.

Jusqu’à 2 000 demandes de demandeurs principaux et des membres de leur famille qui les accompagnent seront traitées en 2017.
Cette séance, présentée sous forme de dîner-causerie, fut organisée conjointement par la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. et RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Vingt-quatre personnes, incluant 11 employeurs, y ont participé.
-30-
BAS DE PHOTO 1 : On aperçoit Yoan Rousseau de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., Sean Morency, agent de liaison avec les employeurs d’IRCC en Atlantique, Louise Van Winkle, qui travaille à l’Ambassade du Canada à Paris, Robert Maddix, de RDÉE Î.-P.-É. et Kévin Lair, de la CIFÎPÉ.
BAS DE PHOTO 2: Sean Morency, agent de liaison avec les employeurs d’IRCC en Atlantique, parle des programmes de son ministère.
(Cet article, rédigé par Jacinthe Laforest, a été publié dans La Voix acadienne du 5 avril. Il est copié ici avec permission.)