
Annie Gallant, fille de Johnny et Louise Gallant de St-Timothée, a été embauchée pour une période de 10 semaines par l’entremise du programme Placement carrière d’été de Développement des ressources humaines Canada. Annie est étudiante à l’école Évangéline.
L’étudiant universitaire Sheldon Arsenault, fils de Jean et Aurella Arsenault d’Abram-Village, travaillera pour huit semaines, grâce à une contribution du programme Jobs for Youth du gouvernement provincial.
Les deux travaillent à tour de rôle dans les kiosques de l’association touristique, soit celui situé dans l’édifice de Cavendish Figurines à Borden-Carleton et celui dans la Promenade acadienne à Day’s Corner.
« Leur plus grand rôle, c’est de faire connaître aux visiteurs les sites et activités touristiques de la région Évangéline qui pourraient les intéresser » explique Renée Coughlin, la coordonnatrice des activités pour l’Association touristique Évangéline. « Malgré toute la publicité que fait l’ATÉ, il y a encore des gens qui ne savent pas qu’il y a des régions francophones à l’Île. L’association considère que le meilleur moyen d’assurer que les touristes le sachent, c’est d’avoir des jeunes travailleurs sur place pour parler aux gens directement. »
Les visiteurs aux kiosques peuvent également obtenir des dépliants sur divers attraits de la région Évangéline.
RDÉE Île-du-Prince-Édouard se fait un plaisir d’appuyer les démarches de l’association touristique, y compris les projets de l’embauche d’étudiants, de l’opération des kiosques et la tenue de festivals et activités.