Ottawa, le 25 octobre 2005 – Le mystère entourant les résultats du concours des Lauriers de la PME a finalement
L’Honorable Mauril Bélanger, Ministre responsable des langues officielles, Leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes et Ministre du Commerce intérieur, ainsi que les chefs des entreprises finalistes, les représentants des secteurs publics et privés et les invités au gala ont applaudi chaudement les entreprises lauréates de cette troisième édition du concours des Lauriers de la PME, organisé par RDÉE Canada (Réseau de développement économique et d’employabilité).
Les trente entreprises finalistes de ce concours d’envergure nationale, sélectionnées en fonction de leur performance économique et de leur engagement social, témoignent de la vitalité des communautés francophones des provinces et territoires. Leur réussite inspirera les nouvelles entreprises du même secteur d’activité.
Un trophée a été décerné dans chacune des quatre catégories suivantes : Économie du savoir, Développement rural, Tourisme et Intégration des jeunes dans le développement économique.

L’entreprise qui s’est vue remettre un prix enDéveloppement rural est MQMManufacturier Qualité ltée deTracadie-
Ses propriétaires, Léopold Thériault, Kenneth et Gérald Pitre, ont créé cette entreprise dans le but de répondre à un besoin grandissant dans le domaine de l’acier.
C’est L’Héritage – Restaurant Français / Frolic Bistro Bar de Yellowknife aux Territoires du Nord-Ouest, qui a reçu la palme dans la catégorieTourisme.

Le Lauréat dans la catégorie Intégration des jeunes dans le développement économique a été remis à Haché
NOUVEAUTÉ !

Depuis ce temps, la nouvelle propriétaire, sa fille Réjeanne Arsenault, a fait reconstruire les maisons qui avaient été endommagées par la gelée, a ajouté une boutique de souvenirs et a agrandi le jardin de fleurs.
RDÉE Canada tient à féliciter tous les Lauréats !
BAS DE PHOTOS
No. 1 : Gérald Labossière, à la gauche, propriétaire d’Assessment and Intelligence Systems (AIS) inc. du Manitoba, accepte le prix des Lauriers de la PME de la catégorie Économie du savoir des mains de Jean-Paul Gagné, éditeur au Journal Les Affaires.
No. 2 : Monique Collette, présidente de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique, présidente le prix du secteur Développement rural à Léopold Thériault, propriétaire de MQMManufacturier Qualité ltée du Nouveau-Brunswick.
No. 3 : Julia Tate et Pierre LePage, propriétaires deL’Héritage – Restaurant Français / Frolic Bistro Bar de Yellowknife, acceptent le prix du seceur Tourisme d’Isabelle Veilleux, directrice de succursale de secteur à la Banque de développement du Canada à Ottawa.
No. 4 : L’Honorable Mauril Bélanger, ministre responsable des langues officielles et ministre du Commerce intérieur, présente le prix du secteur Jeunesse à Armand Haché, propriétaire de la firme Haché Services Techniques ltée du Nouveau-Brunswick.
No. 5 : Marc Brazeau, associé de la firme Marcil Lavallée, présente le nouveau prix Coup de coeur à Réjeanne Arsenault, propriétaire de l’attrait touristique les Maisons de bouteilles de l’Île-du-Prince-Édouard.